Venez découvrir les créations réalisées avec l’artiste Claire Georgina-Daudin et le CATTP/HdJ[1] pour adultes d’Ambérieu-en-Bugey, l’association D3A-Vivre-en-Ville et l’APAJH de Meximieux.
Ensemble, ils ont exploré l’architecture, le paysage et l’imaginaire des lieux parcourus.
[1] Centre d’Accueil Thérapeutique à temps Partiel (CATTP) et Hôpital de Jour (HdJ) – services du CPA
L’artiste Claire Georgina Daudin explore la mémoire des territoires. Elle procède comme pour une enquête, découvre des habitants, des récits, des lieux, puis les met en scène grâce à des fragments de matériaux prélevés localement. Ainsi, elle cherche à incarner la mémoire dans la matière.
À Ambérieu-en-Bugey, Claire Georgina Daudin réalise un projet autour du dessin et de la photographie en lien avec sa résidence à la Maison des Arts Contemporains de Pérouges et sa future exposition appelée « Affleurements » (du 9 mars au 7 avril). Lors d’ateliers organisés à la MJC et dans la ville elle-même, et avec différents groupes de participants dont le CATTP et l’HdJ* pour adultes d’Ambérieu-en-Bugey, elle va explorer l’architecture, le paysage de proximité, la mémoire du territoire et l’imaginaire des lieux.
Au terme de ce processus, du 31 mai au 15 juin, une exposition à la MJC d’Ambérieu-en-Bugey vous permettra de venir découvrir les créations des différents participants.