Valserhône
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Les offres d’emploi
Découvrez les offres d’emploi des structures/ressources en santé mentale dans l’Ain.
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Psychologue
Valserhône publié le 06/03/2023
infosPsychologue
Lieu
Date de parution
06/03/2023
Type de contrat
CDI
Description de l’offre
Située au cœur du pays de Gex, sur la commune de Valserhône, la clinique de Châtillon est une clinique Psychiatrique privée qui appartient au Groupe ORPEA CLINEA.
La Clinique de Châtillon est un établissement comprenant 154 lits et places, spécialisée en psychiatrie générale pour adultes et jeunes adultes, ainsi que dans la prise en charge des professionnels de santé.La Clinique recherche actuellement dans le cadre de son activité principale un(e) Psychologue en CDI H/F
Vous souhaitez participer à l’aventure d’une Clinique en forte croissance, et vous rêvez de rejoindre une équipe sympa, engagée derrière une mission porteuse de sens : Rejoignez-nous !
Le(La) Psychologue a pour mission notamment de :
– contribuer à l’élaboration du projet de soins et de vie individualisés du patient/résident,
– organiser et planifier les activités (groupes thérapeutiques) et les entretiens individuels en coordination avec les équipes soignantes et médicales,
– assurer la traçabilité des actes effectués dans le dossier unique du patient et assurer la bonne tenue des outils institutionnels de traçabilité.Vous êtes :
Titulaire d’un master 2 en Psychologie clinique, vous possédez une expérience significative (1-2 ans) dans ce domaine.
Disposant de réelles aptitudes relationnelles, vous avez le sens de l’écoute, de l’observation et de l’analyse.
Vous avez déjà animé(e) des groupes thérapeutiques et des entretiens individuels auprès des patients que ce soit dans le cadre de stages ou dans le cadre de vos précédentes expériences professionnelles.Rémunération : la convention collective FHP est appliquée
Grille FHP + reprise d’ancienneté 100 %
Jeune diplômé(e) : à partir de 2700€ brut par mois+ Mutuelle employeur prise en charge à 50 % par l’employeur
Type d’emploi : CDI, temps plein
Jours et Horaires de travail : Du Lundi au Vendredi (de 9h00 à 17h00)Localisation : 539 Rue Sainte Clémence – 01200 VALSERHÔNE
#Annecy #Valserhône #Frangy #Cruseilles #Epagny #Valleiry #Marlioz #Gex #Nantua Oyonnax #Collonges #Ambérieu-en-BugeyContact
Justine BERTRAND -
Médecin psychiatre H/F
Valserhône publié le 06/03/2023
infosMédecin psychiatre H/F
Lieu
Valserhône
Date de parution
06/03/2023
Type de contrat
Libéral
Description de l’offre
La Clinique de Châtillon est un établissement privé de santé psychiatrique et psychosomatique appartenant au groupe CLINEA, récent situé dans l’Ain, à proximité de Annecy, de la Haute-Savoie (74) et de la Savoie (73).
La Clinique recherche actuellement dans le cadre de son activité principale un Médecin Psychiatre H/F libéral(e) ou salarié(e) H/F
Vous souhaitez participer à l’aventure d’une Clinique, et vous rêvez de rejoindre une équipe sympa, engagée derrière une mission porteuse de sens : Rejoignez-nous !
Vous aurez pour missions principales :
– D’assurer le suivi médical des patients et la tenue du dossier médical dans le respect des recommandations de traçabilité des soins et des analyses bénéfice/risque et utiliser les outils informatiques mis à disposition,
– De donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités thérapeutiques et le projet médical de la clinique,
– De développer l’activité de la Clinique : participer au projet d’établissement sur des pôles d’excellence du Groupe (alcoologie, géronto-psychiatrie,…),
– De collaborer activement dans les démarches vers les différents partenaires : les acteurs privés, publics et les autorités de tutelle,
– De travailler en étroite collaboration avec les équipes de soins et d’activités thérapeutiques autour du projet individualisé du patient et évaluer sa mise en œuvre,
– De contribuer à la Commission Médicale d’Etablissement, au projet médical, aux évaluations professionnelles et à la démarche qualité,
– De contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans la Clinique à la bonne adaptation aux impératifs recommandés des prescriptions de médicaments et des produits et prestations,
– D’assurer avec ses confrères la permanence des soins ; anticiper et programmer ses absences en fonction de cette permanence et en accord avec le directeur et le médecin coordinateur de la clinique,
– De rédiger, dans les délais légaux, les compte rendus d’hospitalisation et tout courrier adressé aux collaborateurs et prescripteurs, en utilisant les outils informatiques, s’il y a lieu, mis à sa disposition,
– De participer à la démarche qualité (mise en place de procédures, protocoles de suivi…).Ce que nous offrons :
Médecin Psychiatre libéral :
• 1 Poste pour l’une de nos unités de soins,
• Possibilité d’installation d’un cabinet libéral sur site,
• Possibilité d’être hébergé(e) de façon temporaire à partir de septembre 2022.Profil :
Titulaire du Diplôme d’Etat Docteur en médecine dans la discipline de psychiatrie, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes inscrit au Conseil de l’Ordre des médecins, et êtes enregistré(e) à l’ARS dans le répertoire ADELI.Localisation du poste :
Clinique de Châtillon – 539 Rue Sainte Clémence 01200 Valserhône/ Annecy / Valserhône / Frangy / Cruseilles / Epagny / Valleiry / Marlioz /Gex / Nantua / Oyonnax / Collonges / Ambérieu-en-Bugey
Contact
Thomas BREILLAD -
Infirmier(ère) H/F
Valserhône publié le 06/03/2023
infosInfirmier(ère) H/F
Lieu
Valserhône
Date de parution
06/03/2023
Type de contrat
CDD
Description de l’offre
Recrutement IDE vacations multiples au choix, possibilité de CDD long.
La Clinique de Châtillon est un établissement privé de santé psychiatrique et psychosomatique appartenant à la filiale du groupe ORPEA/CLINEA, récent situé dans l’Ain, à proximité de la Haute-Savoie (74) et de la Savoie (73).
Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat infirmier et intéressé(e) par la psychiatrie.
Vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire et vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir au sein de notre établissement. Vous êtes dôté(e) d’un sens aigu des priorités et d’une forte conscience professionnelle.
Votre métier est votre passion induisant chez vous : dynamisme, motivation ainsi qu’un réel investissement auprès d’un public fragilisé.
Vos missions :
– Assurer les soins techniques et relationnels infirmiers
– Travailler en équipe pour les projets de vie et projets de soins individuels des patients
– Contrôler la bonne prise en charge des patients et s’assurer de leur sécurité
– Echanger avec les familles
– Veiller à la tenue des dossiers de soins
– Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail et aux formations.Poste en 12h ou en 7h, possibilité de remplacement de jour et de nuit.
Rémunération :
La convention collective FHP est appliquée.
Grille FHP + reprise d’ancienneté 100 % + primes.Localisation :
539 Rue Sainte Clémence, 01200 VALSERHONEContact
Pauline TERRIER -
Médecin Pédopsychiatre/ Psychiatre H/F en CDI
Etablissement MGEN de santé pour adolescents de Chanay (01) publié le 15/02/2023
infosMédecin Pédopsychiatre/ Psychiatre H/F en CDI
Lieu
Etablissement MGEN de santé pour adolescents de Chanay (01)
Date de parution
15/02/2023
Type de contrat
CDI
Description de l’offre
Médecin Pédopsychiatre/ Psychiatre H/F
L’établissement MGEN de CHANAY (Ain) :
Notre établissement est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents présentant des troubles psychologiques et/ou psychiatriques (Troubles thymiques, troubles anxio-phobiques, TCA…) avec ou sans répercussions somatiques associés.
Le recrutement des patients se faisant au niveau territorial et régional pour des séjours à temps complet de consolidation et ou séquentiels de renforcements.Avec un recrutement de patients de profil santé mentale, l’établissement est autorisé actuellement en Soins de suite et réadaptation polyvalent pour adolescents. Capacité de 70 lits aujourd’hui, répartis en deux unités d’hospitalisation et 3 places d’HDJ en SSR. Majoration de 3 places en unité d’HDJ autorisée en psychiatrie infanto-juvénile en mars 2023.
Un nouveau projet d’établissement, prévoit un transfert de site sur un nouvel établissement entièrement neuf à proximité de Bellegarde avec une offre de soins complémentaires sous forme d’une unité dédiée, afin d’assurer la prise en charge de patients en post aigu (UPA).Nous disposons par ailleurs d’un partenariat avec l’Education Nationale et avons une unité d’enseignement dédiée au sein de l’établissement de niveau collège et lycée.
L’enjeu de notre prise en charge se traduit aussi par le soin-étude associé au projet de soin personnalisé.
L’équipe médicale se compose de 4 psychiatres/pédopsychiatres et d’un pédiatre ou médecin généraliste.
Placé sous la responsabilité du médecin chef d’établissement également pédopsychiatre et ancien PH, vous êtes responsable de la prise en charge de vos patients, de l’élaboration et du suivi de leurs projets de soins individualisés.
Vous collaborez étroitement avec le cadre de l’unité de soins.
Vous mobilisez les ressources paramédicales, soignantes et éducatives pour accompagner et décliner les projets de soins des patients sous votre responsabilité.
Dans ce cadre, vous collaborez avec les personnels en charge des soins (médecins, cadre de santé, IDE, etc.), toujours dans une approche pluridisciplinaire comprenant également du temps de synthèse et réunion d’équipe et en lien fort avec la famille du patient ainsi qu’avec les services d’accompagnement social et les établissements partenaires de santé et de soins du territoire local et régional.
Vous participez à certaines instances, aux projets et à la vie institutionnelle de l’établissement.
L’établissement propose également une politique de formation professionnelle continue.Vos missions :
– Assurer les admissions (après évaluation lors d’une première consultation) et définir le projet de soins individualisé du patient ;
– Assurer la coordination de l’équipe pluridisciplinaire qui assure la prise en charge (débrief des prises en charge groupe et accompagnement notamment des psychologues) ;
– Réaliser le suivi médical du patient au cours de son hospitalisation ;
– Coordonner et piloter des groupes (en fonction des souhaits du praticien) ;
– Accompagner la sortie du patient et assurer la coordination avec les acteurs de ville pour faciliter le suivi ;
– Participer aux réunions institutionnelles (commission d’admission ; formation des équipes ; CME …) et aux coopérations avec les partenaires du projetProfil recherché :
Diplômé(e) de psychiatrie et pédopsychiatrie, vous avez acquis une expérience confirmée en établissement de Santé mentale et en équipe pluridisciplinaire.
Nous recherchons un médecin avec qualification et inscription au Conseil de l’Ordre ou inscriptible.Compétences particulières :
– dernière recommandation de pratique dans le domaine de la pédopsychiatrie
– Piloter, animer, communiquer et motiver votre équipe,
– Evaluer et développer les compétences de vos collaborateurs,
– Planifier, organiser et suivre les projets de soins personnalisés avec les prises en charge adaptées,
– Gérer les priorités, travailler en équipe, être force de proposition.Informations pratiques :
Convention collective FEHAP 51 – établissement privé à but non lucratif.Vous participez aux astreintes médicales (environ un jour par semaine et un WE par mois).
Conditions salariales selon profil et expérience.
Possibilité de logement.Très jolie région verte, touristique (montagnes, stations de ski réputées proches, lacs …), environnement et qualité de vie exceptionnelle, coût de l’immobilier accessible pour la région et proche de grande agglomération (à 1h15 de Lyon) grâce aux axes rapides et TGV (proche).
Pour toute demande, contacter :
– Mme KHALQI ikhalqi@mgen.fr au service ressources humaines
– et/ou Dr Julien LAVEINE Médecin Psychiatre
Tél : 04 50 56 80 00Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : à partir de 7 500,00€ par mois
Avantages :
• Participation au Transport
• Restaurant d’entreprise
• RTTTypes de primes et de gratifications :
• Prime semestrielleLieu du poste : Un seul lieu de travail
Contact
IkbalKHALQI -
Médecin Pédiatre H/F
Etablissement MGEN de santé pour adolescents de Chanay (01) publié le 15/02/2023
infosMédecin Pédiatre H/F
Lieu
Etablissement MGEN de santé pour adolescents de Chanay (01)
Date de parution
15/02/2023
Type de contrat
CDI
Description de l’offre
MEDECIN PEDIATRE H/F
L’établissement MGEN de CHANAY (Ain) :
Notre établissement est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents présentant des troubles psychologiques et/ou psychiatriques (Troubles thymiques, troubles anxio-phobiques, TCA…) avec ou sans répercussions somatiques associés et d’autres souffrant de trouble métaboliques (TCA, obésité complexe, …).
Le recrutement des patients se faisant au niveau territorial et régional pour des séjours à temps complet de consolidation et ou séquentiels de renforcements.
Il est autorisé actuellement en Soins de suite et réadaptation polyvalent pour troubles métaboliques et affection endocrinienne. 70 lits répartis en deux unités d’hospitalisation et 3 places d’HDJ en SSR.
Un nouveau projet d’établissement prévoit un transfert de site sur un nouvel établissement entièrement neuf à proximité de Bellegarde avec une offre de soins complémentaire sous forme d’une unité dédiée, afin d’assurer la prise en charge de patients en post aigu (UPA) à terme.
Nous disposons par ailleurs d’un partenariat avec l’Education Nationale et avons une unité d’enseignement dédiée au sein de l’établissement de niveau collège et lycée.
L’enjeu de notre prise en charge se traduit aussi par le soin-étude associé au projet de soin personnalisé.
L’équipe médicale se compose de 4 psychiatres/pédopsychiatres et d’un pédiatre ou médecin généraliste.
Placé sous la responsabilité du médecin chef d’établissement également pédopsychiatre et ancien PH, vous êtes responsable de la prise en charge de vos patients, de l’élaboration et du suivi de leurs projets de soins individualisés sur les profils de patients de type TCA, obésité complexe et trouble métaboliques.
Vous collaborez étroitement avec le cadre de l’unité de soins.
Vous mobilisez les ressources paramédicales, soignantes et éducatives pour accompagner et décliner les projets de soins des patients sous votre responsabilité.
Dans ce cadre, vous collaborez avec les personnels en charge des soins (médecins, cadre de santé, IDE, etc.), toujours dans une approche pluridisciplinaire comprenant également du temps de synthèse et réunion d’équipe et en lien fort avec la famille du patient ainsi qu’avec les services d’accompagnement social et les établissements partenaires de santé et de soins du territoire local et régional.
Vous assurez aussi le suivi sur le plan somatique des patients de l’institution en lien avec les autres médecins référents
Vous participez à certaines instances, aux projets et à la vie institutionnelle de l’établissement.
L’établissement propose également une politique de formation professionnelle continue.Vos missions :
– Assurer les admissions (après évaluation lors d’une première consultation) et définir le projet de soins individualisé du patient ;
– Assurer la coordination de l’équipe pluridisciplinaire qui assure la prise en charge (débrief des prises en charge groupe et accompagnement notamment des psychologues) ;
– Réaliser le suivi médical du patient au cours de son hospitalisation ;
-prendre en charge les problématiques somatiques associés des patients en lien avec les autres médecins référents.
– Coordonner et piloter des groupes (en fonction des souhaits du praticien) ;
– Accompagner la sortie du patient et assurer la coordination avec les acteurs de ville pour faciliter le suivi ;
– Participer aux réunions institutionnelles (commission d’admission ; formation des équipes ; CME …) et aux coopérations avec les partenaires du projetProfil recherché :
Diplômé(e) de pédiatrie, vous avez acquis une expérience confirmée en établissement et en équipe pluridisciplinaire.
Nous recherchons un médecin avec qualification et inscription au Conseil de l’Ordre ou inscriptible.
Compétences particulières :
– dernière recommandation de pratique dans le domaine de la pédiatrie
– Piloter, animer, communiquer et motiver votre équipe,
– Evaluer et développer les compétences de vos collaborateurs,
– Planifier, organiser et suivre les projets de soins personnalisés avec les prises en charge adaptées,
– Gérer les priorités, travailler en équipe, être force de proposition.Informations pratiques :
Convention collective FEHAP 51 – établissement privé à but non lucratif.
Vous participez aux astreintes médicales (environ un jour par semaine et un WE par mois).
Conditions salariales, selon profil et expérience .
Possibilité de logement.
Très jolie région verte, touristique (montagnes, stations de ski réputées proches, lacs …), environnement et qualité de vie exceptionnelle, coût de l’immobilier accessible pour la région et proche de grande agglomération (à 1h15 de Lyon) grâce aux axes rapides et TGV (proche).Pour toute demande, contacter :
– Mme KHALQI ikhalqi@mgen.fr au service ressources humaines
– et/ou Dr Julien LAVEINE Médecin Psychiatre
Tél : 04 50 56 80 00Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : selon profil et expérienceAvantages :
• Participation au Transport
• Restaurant d’entreprise
• RTTTypes de primes et de gratifications :
• Prime semestrielleLieu du poste : Un seul lieu de travail
Contact
IkbalKHALQI -
Remplacement congé maternité Infirmier(e) diplômé(e) d'état coordinateur H/F
Etablissement MGEN de santé pour adolescents de Chanay (01) publié le 15/02/2023
infosRemplacement congé maternité Infirmier(e) diplômé(e) d'état coordinateur H/F
Lieu
Etablissement MGEN de santé pour adolescents de Chanay (01)
Date de parution
15/02/2023
Type de contrat
CDD 6 mois
Description de l’offre
Infirmier(e) diplômé(e) d’état coordinateur H/F
Etablissement MGEN pour adolescents de Chanay (Ain)
Dans le cadre d’un replacement de congés maternité, vous serez rattaché (e) au Cadre de Santé, vous participez à l’élaboration des objectifs et des projets en collaboration avec la direction et l’équipe médicale. Vous organisez la mise en œuvre des projets. Vous coordonnez la prise en charge globale des patients avec l’équipe pluridisciplinaire.Mission principale :
• Coordonner la prise en charge des patients sur l’Hôpital De Jour (3 places en SSR et 3 places en pédopsychiatrie à partir de mars) . Gérer le planning patient, coordonner les interventions des différents professionnels.
• Aisance informatique et utilisation du dossier médical informatisé (HM).
• Prendre en charge les patients présentant des troubles psychopathologiques (de 11 à 18 ans) en individuel et en groupal. Les encadrer et les accompagner tout au long de leur venue sur l’HDJ. Entretien infirmier, médiation thérapeutique et groupes thérapeutiques.
• Participation à la mise en œuvre du projet de soins.
• Travail en équipe pluridisciplinaire.
• Vous participez aux différentes réunions et commissions.
• Vous êtes garant de la qualité de la continuité et de la sécurité des soins.Activité du poste :
• Accueil des adolescents lors de leur venu sur l’HDJ.
• Réalisation de soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre visant à maintenir ou restaurer l’état de santé de la personne. Veiller à l’observation clinique des patients. Veiller au bien-être physique et moral des patients accompagnées. Assurer la traçabilité des actes effectués aux patients.
• Entretien infirmier
• Proposition de médiations thérapeutiques permettant de maintenir l’autonomie et le lien social.
• Elaboration et mise en place de groupes thérapeutiques avec réévaluation régulières.
• Co-animation en thérapie familiale.
• Rôle de référence avec : entretien de référence régulier, lien et accompagnement des familles, lien partenaire extérieur.
• Participation aux consultations médicales.
• Participation aux synthèses patients.
• Participation aux repas thérapeutiques.
• Gérer les commandes du service
• Gestion de l’infirmerie : gestion des commandes pharmacie, sac d’urgence.Horaires de journée (8h50-12h20 13h20-17h15), travail en semaine, pas de week-end et jour férié.
Pour toute demande, contacter :
– Mme KHALQI ikhalqi@mgen.fr au service ressources humaines
– et/ou Mme Catherine COLIN Responsable des unités de soins
Tél : 04 50 56 80 00Convention FEHAP
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Salaire : 2 121,00€ à 2 200,00€ par moisAvantages :
• Participation au Transport
• Restaurant d’entreprise
• RTTProgrammation :
• Du lundi au vendredi
• Travail en journéeTypes de primes et de gratifications :
• Prime semestrielleExpérience :
• Infirmier DE h/f ou similaire : 1 an (Exigé)Lieu du poste : Un seul lieu de travail
Date de début prévue : 01/02/2023
Contact
IkbalKHALQI -
Psychologue clinicien.ne – Maison des adolescents
Bourg-en-Bresse publié le 21/09/2022
infosPsychologue clinicien.ne – Maison des adolescents
Lieu
Bourg-en-Bresse
Date de parution
21/09/2022
Type de contrat
CDI à 0.30 ETP
Description de l’offre
La Maison des Adolescents est un lieu polyvalent d’accueil des jeunes, de leur famille et des professionnels où la santé est considérée à la fois dans sa dimension physique, psychique, relationnelle, sociale et éducative. Elle travaille en réseau avec l’ensemble des acteurs s’occupant d’adolescents dans le département de l’Ain.
Cadre de travail :
Le recrutement d’un.e psychologue clinicienne.ne à 0.30 ETP complètera un poste de psychologue à temps plein. Il(elle) fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire de la Maison des Adolescents et contribue, dans le respect de la déontologie de chacun, au projet de la structure.
Il(elle) participe, en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe de la MDA et les partenaires, aux actions d’accompagnement des adolescents, de leurs parents et des professionnels.
A ce titre, il(elle) assure l’accueil et la conduite d’entretien, participe à l’élaboration des pistes de travail, accompagne et aide à l’orientation des adolescents, des parents et des professionnels sollicitant une aide.
Il(elle) contribue à la communication et au développement du partenariat externe par sa participation aux réunions pluri professionnelles et aux actions individuelles et collectives et s’inscrit dans le réseau local.Profil et aptitudes (H/F) :
– Master II en psychologie obligatoire
– Connaissances approfondies et expérience professionnelle auprès du public adolescent, de ses particularités et de ses problématiques.
– Expérience institutionnelle en lien avec des adolescents
– Aptitude à l’analyse, à la synthèse et à la rédaction des écrits professionnels
– Capacités d’adaptation aux exigences et au développement de l’activité de la MDA
– Capacités relationnelles et de travail en équipe
– Connaissances des dispositifs et réseaux existants dans le domaine de l’adolescence et la parentalité.
– Maîtrise de la technique de conduite d’entretien individuel ou en binôme ainsi que l’animation de groupe.
– Maîtrise des techniques bureautique et informatique.
– Bonnes capacités rédactionnelles permettant de rédiger bilans, rapports, synthèses…Cadres et horaires de travail :
– CDI à 30 % ETP – poste basé à Bourg-en-Bresse
– Convention Collective 51
– Permis B obligatoire
– Déplacements fréquentsContact
AgnèsNIVOT -
Éducateur.trice spécialisé.e – Maison des adolescents
Oyonnax publié le 21/09/2022
infosÉducateur.trice spécialisé.e – Maison des adolescents
Lieu
Oyonnax
Date de parution
21/09/2022
Type de contrat
CDI à 0.50 ETP
Description de l’offre
La Maison des Adolescents est un lieu polyvalent d’accueil des jeunes, de leur famille et des professionnels où la santé est considérée à la fois dans sa dimension physique, psychique, relationnelle, sociale et éducative. Elle travaille en réseau avec l’ensemble des acteurs s’occupant d’adolescents dans le département de l’Ain.
Cadre de travail :
L’ES fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire de la Maison des adolescents et contribue, dans le respect de la déontologie de chacun, au projet de la structure.
L’ES participe, en lien étroit avec l’équipe et les partenaires, aux actions socio-éducatives en faveur des adolescents, de leurs parents et des professionnels.
A ce titre, l’ES assure l’accueil et la conduite d’entretien, participe à l’élaboration des pistes de travail, accompagne et aide à l’orientation des adolescents, des parents et des professionnels sollicitant une aide.
L’ES contribue à la communication et au développement du partenariat externe par sa participation aux réunions pluri professionnelles et aux actions individuelles et collectives et s’inscrit dans le réseau local.Profil et aptitudes (H/F) :
– Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé – minimum 3 années d’expérience
– Connaissances approfondies et expérience professionnelle auprès du public adolescent, de ses particularités et de ses problématiques
– Capacités relationnelles et de travail en équipe
– Aptitude à l’analyse, à la synthèse et à la rédaction des écrits professionnels
– Connaissances des dispositifs et réseaux existants dans le domaine de l’adolescence et la parentalité
– Maîtrise de la technique de conduite d’entretien individuel ou en binôme ainsi que l’animation de groupe
– Maîtrise des techniques bureautique et informatique
Bonnes capacités rédactionnelles permettant de rédiger bilans, rapports, synthèses…Conditions et lieu de travail :
– Convention Collective 51, CDI à 0,50 ETP
– Poste basé à Oyonnax / Permis B obligatoire / Déplacements fréquentsContact
AgnèsNIVOT -
Psychologue – Maison des Adolescents
Oyonnax publié le 31/08/2022
infosPsychologue – Maison des Adolescents
Lieu
Oyonnax
Date de parution
31/08/2022
Type de contrat
CDI à 0.50 ETP
Description de l’offre
La Maison des Adolescents est un lieu polyvalent d’accueil des jeunes, de leur famille et des professionnels où la santé est considérée à la fois dans sa dimension physique, psychique, relationnelle, sociale et éducative. Elle travaille en réseau avec l’ensemble des acteurs s’occupant d’adolescents dans le département de l’Ain.
Cadre de travail :
Le psychologue fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire de la Maison des Adolescents et contribue, dans le respect de la déontologie de chacun, au projet de la structure.
Il participe, en lien étroit avec l’équipe et les partenaires, aux actions d’accompagnement des adolescents, de leurs parents et des professionnels.
A ce titre, il assure l’accueil et la conduite d’entretien, participe à l’élaboration des pistes de travail, accompagne et aide à l’orientation des adolescents, des parents et des professionnels sollicitant une aide.
Il contribue à la communication et au développement du partenariat externe par sa participation aux réunions pluri professionnelles et aux actions individuelles et collectives et s’inscrit dans le réseau local.Profil et aptitudes (H/F) :
– Master II en psychologie – minimum 5 années d’expérience
– Connaissances approfondies et expérience professionnelle auprès du public adolescent, de ses particularités et de ses problématiques.
– Expérience institutionnelle en lien avec des adolescents
– Aptitude à l’analyse, à la synthèse et à la rédaction des écrits professionnels
– Capacités relationnelles et de travail en équipe
– Connaissances des dispositifs et réseaux existants dans le domaine de l’adolescence et la parentalité.
– Bonnes capacités rédactionnelles permettant de rédiger bilans, rapports, synthèses…
– Maîtrise des techniques bureautique et informatiqueConditions et lieu de travail :
– Poste basé à Oyonnax
– CDI à 50 % ETP
– Prise de poste dès que possible
– Convention Collective 51
– Permis B obligatoire
– Déplacements fréquentsContact
Agnès NIVOT -
Chargé(e) de Communication et de Développement – UNAFAM 01
Bourg-en-Bresse publié le 02/08/2022
infosChargé(e) de Communication et de Développement – UNAFAM 01
Lieu
Bourg-en-Bresse
Date de parution
02/08/2022
Type de contrat
CDD
Description de l’offre
L’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques du département de l’Ain recherche un(e) chargé(e) de communication et de développement.
Il/elle exerce notamment les missions suivantes :
1. Soutenir les bénévoles de la délégation dans leurs besoins d’organisation et notamment l’utilisation des outils numériques :
– Réception des appels téléphoniques et information/orientation des familles
– Soutien à l’organisation des réunions en présentiel et en distanciel (notamment vidéo-conférences)
– Soutien à l’organisation des services offerts par la délégation aux familles (planning, réservation de salles, suivi…)2. Faciliter l’activité interne à la délégation
– Soutien à l’organisation interne de la délégation : gestion d’agenda/planning, …
– Soutien au montage de dossiers de demandes de subventions
– Evaluation des actions de la délégation, suivi des indicateurs, gestion de bases de données3. Contribuer au développement des actions de la délégation
– Actualisation de la page de la délégation sur le site internet et rédactions d’éléments de communications
– Contribution à la promotion des actions de l’UNAFAM et participation ponctuelle à des réunions / manifestations avec des partenaires
– Travail en réseau avec les professionnels Unafam de la région et du nationalProfil recherché :
– Niveau Bac minimum
– Expérience salariée et/ou bénévole du milieu associatif
– Grandes qualités rédactionnelles et sens de l’organisation
– Autonomie, aisance relationnelle et goût du travail en réseau
– Si possible : maîtrise de l’outil informatique (pack Office) et des outils de communication internetAspects pratiques :
Poste basé à Bourg-en-Bresse (01)
CDD, statut technicien qualifié
24h hebdomadaires, du lundi au vendredi.
Rémunération mensuelle : +/- 1.300 € bruts mensuels (CCN 66) – Tickets restaurant, mutuelle.
Prise de poste dès que possibleContact
Référence de l'annonce 20220601CCD à rappeler dans la lettre de motivation